9 - 04 - 2020

#MAchezVous : le musée de l’Armée s’invite chez vous sur Internet et les réseaux sociaux !

Pendant cette période de confinement, continuez à visiter depuis chez vous le musée de l’Armée et ses collections à travers des rubriques exclusives, mises à jour quotidiennement :

Expositions en ligne : (re)visitez les anciennes expositions du Musée : parcours des expositions, galeries photos, vidéos, visite virtuelles et conférences en ligne.

Révisez l’histoire de France : revivez les grandes périodes historiques, de la Préhistoire à nos jours, à partir notamment des ressources en ligne (livrets-jeux, fiches pédagogiques…) ainsi que des focus thématiques

Plongez dans l’histoire des Invalides : à l’occasion de l’anniversaire des 350 ans des Invalides, redécouvrez l’histoire de cette institution fondée par Louis XIV devenue aujourd’hui un lieu de mémoire et de rayonnement de l’histoire militaire

Les héroïnes et les héros de notre histoire : Ils se sont démarqués par leur générosité, leur talent artistique ou leur courage. Rendons hommage à ces femmes et hommes, héroïnes et héros de leur temps et qui ont connu un destin exemplaire.

La Saison Musicale continue en ligne ! : Bien que les concerts de la Saison Musicale des Invalides aient été annulés à cause du confinement, les artistes nous font l’honneur de nous accorder des moments musicaux… depuis chez eux !

Amusez-vous avec les collections : parents, vivez le confinement au mieux avec vos enfants en leur confiant des défis à relever : les livrets-jeux du musée de l’Armée !

Œuvres de la semaine : chaque semaine, les conservateurs vous proposent de découvrir une nouvelle oeuvre, issue des collections du Musée.

D’autres rubriques seront mises en ligne au fil des jours pour continuer à faire venir le Musée chez vous.

Vous découvrirez notamment le destin particulier des héros et héroïnes de notre histoire, chaque semaine un nouveau feuilleton web sur la nouvelle exposition « Comme en 40… » et bien d’autres contenus à découvrir au fil des jours.

Des découvertes historiques à retrouver également sur nos réseaux sociaux chaque jour, sur nos comptes Facebook, Twitter et Instagram.