19 - 05 - 2013

Parcours intermusées spécial exposition « Napoléon et l’Europe » (proposé jusqu’au 14 juillet 2013)

Napoléon Bonaparte a profondément et durablement marqué l’histoire de l’Europe, en s’imposant notamment par la guerre ou des alliances souvent forcées.

Au Musée de l’Armée, dans les salles de l’exposition temporaire Napoléon et l’Europe, les élèves découvrent au cours d’une visite guidée (en français) les révoltes des peuples.

Aux Archives nationales, ils étudient des documents saisis au cours de l’occupation en Espagne et réalisent de courts exposés (atelier proposé en français ou en espagnol).

Réservation à effectuer auprès de chacune des institutions :
– Musée de l’Armée :  jeunes-ma@invalides.org
– Archives nationales (site de Pierrefitte-sur-Seine, lié aux Invalides par la ligne 13 du métro) : tél. 01 75 47 20 06 ou service-educatif.an@culture.gouv.fr