23 - 04 - 2013

Une centaine d’élèves et étudiants à la découverte du musée de l’Armée et de « La Nuit aux Invalides »

Le lundi 22 avril 2013, le musée de l’Armée avec les organisateurs du spectacle La Nuit aux Invalides ont accueilli une centaine d’élèves et anciens étudiants des programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture et Diversité, pour une soirée exceptionnelle.

A cette occasion les élèves et anciens étudiants ont pu accéder au musée et à une partie de ses collections, leur donnant de fait accès à l’art et la culture, mission prioritaire de la Fondation Culture et Diversité  ainsi que du musée de l’Armée. Le Directeur du musée de l’Armée, le général de division Christian Baptiste, accompagné de François Nicolas président d’Amaclio, groupe organisateur du spectacle, et de Bruno Seillier créateur du spectacle les ont accueilli et ont présenté le site de l’Hôtel national des Invalides ainsi que le spectacle qui s’y déroule actuellement. Ils ont pu échanger autour de la conception d’un évènement culturel de cette envergure.

Ils ont ensuite pu visiter en groupes les collections permanentes du musée et l’exposition Napoléon et l’Europe accompagné de conférenciers du musée, leur soirée se clôturant avec une représentation du spectacle 3D son et lumière La nuit aux Invalides, projeté sur la façade de l’Hôtel national des Invalides et porté par les voix d’André Dussolier, Céline Duhamel et Jean Piat.

Crédit photo: © Paris Musée de l’Armée. Le général de division Christian Baptiste, Directeur du musée de l’Armée, accueille les jeunes pour la soirée accompagné de François Nicolas, président d’Amaclio.