Sélectionner votre langue : Français

5 - 12 - 2016

MA_actualites_sainte-barbe

Les canons vont tonner les 10 et 11 décembre prochains dans la cour d’Honneur des Invalides !

Venez fêter la Sainte-Barbe aux Invalides et assistez à des démonstrations spectaculaires de matériels d’artillerie.

Les 10 et 11 décembre 2016, le musée de l’Armée organise en collaboration avec l’École d’Artillerie de Draguignan un spectacle unique en son genre dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides, gratuit et ouvert à tous, autour de la sainte patronne des artilleurs.

Du trébuchet au missile, des démonstrations dynamiques vous feront découvrir l’histoire de l’artillerie du Moyen-Âge à nos jours à travers cinq tableaux. Un accent particulier sera mis sur l’artillerie de la Première Guerre mondiale, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

Vous aurez également l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de la manifestation et répondre aux questions d’un livret-jeux remis gratuitement sur place ou téléchargeable sur le site internet du musée. Chaque enfant recevra le badge de l’édition 2016 de la fête de la Sainte-Barbe. Durant ce week-end festif, le musée vous propose des visites guidées thématiques afin de découvrir les collections d’artillerie du musée de l’Armée.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires