28 - 11 - 2017

Noël aux Invalides : des animations pour toute la famille

Fort du succès rencontré en 2016, Noël aux Invalides revient avec de nombreuses animations culturelles et ludiques du 15 au 31 décembre.

Ouvrant les festivités les 16 et 17 décembre, la fête de la Sainte-Barbe vous proposera un spectacle historique autour de l’artillerie, commémorant cette année l’entrée en guerre des États-Unis en 1917. À cette occasion, visitez le musée et profitez d’une offre promotionnelle : un billet offert pour un billet acheté ! Des visites ludiques seront également organisées pour découvrir en famille les collections d’artillerie du musée de l’Armée.

L’église du Dôme, abritant le tombeau de Napoléon, sera également mise en lumière et en musique à la tombée de la nuit : un spectacle féérique pour redécouvrir l’un des monuments emblématiques de la capitale.

Aussi, pour la première fois, un escape game prendra place aux Invalides. Venez à la rencontre des fantômes de Louis XIV, de Napoléon et de Charles de Gaulle et résolvez des énigmes dans la majestueuse salle Turenne, habituellement fermée au public.

Beaucoup d’autres animations vous attendent durant ces deux semaines : des lectures-contes, des concerts, des visites ludiques, des parcours pour les enfants, des séances de cinéma, des jeux-concours…

Découvrez le programme complet de Noël aux Invalides