Sélectionner votre langue : Français

22 - 08 - 2017

MA_Actualites_OPA17

(Re)découvrez “Les Noces de Figaro” aux Invalides avec Opéra en Plein Air

Le festival Opéra en Plein Air investira une nouvelle fois la cour d’Honneur des Invalides pour trois représentations exceptionnelles du célèbre opéra de Mozart.

Après Carmen, Aïda ou encore Madame Butterfly, Opéra en Plein Air vous invite cette année à (re)découvrir l’un des plus célèbres opéras de Mozart : Les Noces de Figaro. L’œuvre, inspirée d’une pièce de Beaumarchais, se déroule en Espagne à la fin du XVIIIe siècle. Elle met en scène Figaro et Suzanne, respectivement valet et camériste du Comte et de la Comtesse Almaviva, à la veille de leurs noces. Leur joie risque cependant d’être ternie par les audaces du Comte, prêt à tout pour séduire la future mariée. Les amants devront ainsi user de stratagèmes et faire preuve d’imagination pour déjouer les pièges du Comte.

Comme chaque année, la mise en scène a été confiée à une personnalité. Pour cette édition, c’est l’actrice Julie Gayet qui a été retenue, assistée de Kên Higelin. On retrouvera par ailleurs Yannis Pouspourikas à la direction musicale, Ghislaine Herbera à la scénographie, Sara Roces Buelga pour les costumes et le Music Booking Orchestra présidé par Anne Gravoin.

Consultez la fiche de l’événement
Visitez le site internet du festival

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires