Sélectionner votre langue : Français

23 - 06 - 2015

Des prêts exceptionnels du musée de l’Armée à Naples : bandeau

Des prêts exceptionnels du musée de l’Armée à Naples !

Une exposition consacrée au roi de Naples vient de s’ouvrir au palais royal de Naples, dans le salon d’Hercule et la galerie des Grands Appartements, dans les lieux où vécut Joachim Murat en particulier.

15 300x200 Des prêts exceptionnels du musée de l’Armée à Naples !

18 300x224 Des prêts exceptionnels du musée de l’Armée à Naples !Cet événement est organisé dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la mort de Joachim Murat par le Consulat général de France à Naples, le comité national pour les célébrations du bicentenaire de la Décennie française, la Ville et la Province de Naples et par les musées de la Campanie.
Le musée de l’Armée contribue, aux côtés949 Po 300x224 Des prêts exceptionnels du musée de l’Armée à Naples ! de musées italiens, de la Fondation Napoléon et de collections privées, à cette manifestation par le prêt de plusieurs œuvres et objets parmi lesquels une paire de pistolets donnée à Murat par Cambacérès, l’uniforme du prince de Salm, l’étendard du premier régiment de chasseurs à cheval ou encore deux estampes du peintre, ingénieur-géographe, Giuseppe Pietro Bagetti.

2014.0.1307 Bagetti 300x206 Des prêts exceptionnels du musée de l’Armée à Naples !

L’exposition A passo di carica – Murat Re di Napoli (Au pas de charge – Murat Roi de Naples) est ouverte jusqu’au 29 septembre 2015.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires