Sélectionner votre langue : Français

29 - 05 - 2015

L'Archeologie et le Musée de l'Armée : Episode Pilote

Un nouveau feuilleton web : “l’archéologie et le musée de l’Armée”

A l’occasion des prochaines journées de l’archéologie, qui se dérouleront du 19 au 21 juin prochain, découvrez le nouveau feuilleton web l’archéologie et le musée de l’Armée.

Partenaire de l’Inrap (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives), le musée de l’Armée s’associe aux Journées Nationales de l’Archéologie 2015 en proposant à ses visiteurs un feuilleton web révélant les collections archéologiques, aussi surprenantes qu’insoupçonnées, du grand établissement d’histoire militaire. Les méthodes scientifiques de l’archéologie offrent en effet un regard inédit et fournissent des témoignages souvent poignants de la violence des conflits, de la culture matérielle voire de l’état sanitaire des combattants, de la Préhistoire à nos jours.
De l’invention de l’homme préhistorique aux « poubelles » du Débarquement, en passant par les tombes étrusques, les campements des troupes de Louis XIV ou les charniers de la retraite de Russie, découvrez les trésors archéologiques du musée de l’Armée.

Rendez-vous 2 fois par semaine sur le blog des actualités à partir du 2 juin.

 Crédits photos de couverture : 
© UMR 7268 ADES AMU-EFS-CNRS et © Paris-musée de l'Armée

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires